Quel est le salaire d’un assistant technique

Le métier d’assistant technique est un métier de plus en plus recherché, notamment dans les secteurs de l’informatique et des télécommunications. Les assistant(e)s techniques sont des professionnel(le)s polyvalent(e)s qui possèdent de solides compétences en informatique et en réseaux. Ils/elles interviennent auprès des clients pour les accompagner dans l’utilisation des outils informatiques et télécoms et leur apporter une aide technique en cas de problème. Les assistant(e)s techniques doivent faire preuve d’une grande adaptabilité et d’un excellent sens du service, car ils/elles peuvent être amené(e)s à travailler avec des publics très divers.

Combien gagne un assistant technique ?

Un assistant technique gagne en moyenne 1833 € tous les mois. C’est une moyenne de tous les salaires bruts du métier assistant technique en France. Il est à noter qu’un assistant technique gagnera moins en début de carrière ou de sa localisation. En salaire net cela représenterait 1374.75 euros mensuel.

Quelles études ou formations faire pour devenir assistant technique

Il n’existe pas de cursus scolaire spécifique pour devenir assistant technique. Toutefois, les études suivantes peuvent être un atout pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette profession :

– Un Bac pro en maintenance des équipements industriels ou en mécanique automobile

– Un BTS en maintenance industrielle ou en mécanique automobile

– Un DUT en génie mécanique ou en génie électrique

Les assistants techniques sont des professionnels de la maintenance et de la réparation d’équipements. Ils interviennent principalement dans les entreprises industrielles et les ateliers de réparation automobile. Ils travaillent sous la responsabilité d’un ingénieur ou d’un technicien.

Les assistants techniques doivent être habiles de leurs mains et avoir de solides connaissances en mécanique et en électricité. Ils doivent également avoir le sens des responsabilités et être capables de travailler en équipe.

Quelles sont les compétences requises pour devenir assistant technique

L’assistant technique est une personne qui aide les autres à résoudre des problèmes techniques et à effectuer des tâches techniques. Il ou elle peut travailler dans divers domaines, tels que la maintenance, la réparation, le développement de logiciels et de matériel, ainsi que le soutien technique. L’assistant technique doit être habile avec les outils et les technologies pertinentes à son domaine d’expertise et doit être capable de communiquer efficacement avec les autres.

Quelles sont les missions réalisées d’un assistant technique

L’assistant technique est une personne chargée de l’entretien et de la réparation des équipements technologiques. Il doit être habile avec les outils et les machines et doit être capable de diagnostiquer les problèmes. L’assistant technique doit également être capable de suivre les instructions et de travailler de manière indépendante.

L’assistant technique est une personne qui aide les autres à effectuer des tâches techniques. Ce métier peut être très utile pour les personnes qui ne sont pas techniquement aptes. Les assistantes techniques peuvent aider les clients à installer des logiciels, à réparer des ordinateurs et à diagnostiquer des problèmes.


A découvrir