Quel est le salaire d’un assistant travaux

L’assistant travaux est une personne responsable de l’ensemble du cycle de vie d’un projet de construction, du développement du concept jusqu’à sa réalisation finale. En tant que tel, il doit posséder de solides connaissances en gestion de projet, en planification et en budgétisation. De plus, il doit être en mesure de coordonner les différents intervenants sur le chantier, de veiller au respect des délais et de garantir la qualité du travail accompli.

Combien gagne un assistant travaux ?

Un assistant travaux gagne en moyenne 1833 € tous les mois. C’est une moyenne de tous les salaires bruts du métier assistant travaux en France. Il est à noter qu’un assistant travaux gagnera moins en début de carrière ou de sa localisation. En salaire net cela représenterait 1374.75 euros mensuel.

Quelles études ou formations faire pour devenir assistant travaux

L’assistant travaux est un métier qui consiste à aider les travaux publics et/ou les travaux privés. Il peut s’agir de travaux de construction, de rénovation ou de démolition. Les assistant travaux doivent être capable de comprendre les plans et les devis des travaux, de gérer les approvisionnements et de coordonner les différents intervenants.

Pour devenir assistant travaux, il est nécessaire de suivre un cursus scolaire adapté. En France, il est possible de suivre un Bac pro Travaux publics, un Bac pro Construction, un BTS Construction ou un DUT Génie civil.

Le Bac pro Travaux publics est un diplôme de niveau III (bac +2) qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans les travaux publics. Le Bac pro Construction est un diplôme de niveau III (bac +2) qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le BTP. Le BTS Construction est un diplôme de niveau II (bac +3) qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le BTP. Le DUT Génie civil est un diplôme de niveau II (bac +2) qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le génie civil.

Quelles sont les compétences requises pour devenir assistant travaux

L’assistant travaux est une personne chargée de superviser les travaux de construction et de rénovation. Il doit veiller à ce que les travaux soient effectués conformément aux plans et aux specifications, et que les délais soient respectés. Il doit également s’assurer que les travaux sont effectués dans les meilleures conditions possibles, et que les travailleurs respectent les normes de sécurité.

Quelles sont les missions réalisées d’un assistant travaux

L’assistant travaux est une personne qui aide le chef de chantier dans l’organisation et la coordination des différents travaux. Il doit veiller à ce que les travaux soient effectués dans les délais prévus et doit s’assurer que les travailleurs respectent les consignes de sécurité. L’assistant travaux doit également veiller à ce que le chantier soit propre et rangé.

Le métier d’assistant travaux est un métier très important dans le domaine de la construction. Les assistant travaux sont responsables de l’organisation et de la coordination des travaux sur les chantiers. Ils sont en charge de la gestion des ouvriers et de la coordination des différents corps de métiers. Les assistant travaux doivent veiller à ce que les travaux soient effectués dans les délais impartis et dans les conditions de sécurité optimales.


A découvrir