Quel est le salaire d’un gestionnaire planification / ordonnancement

Le gestionnaire de planification / ordonnancement est un professionnel de la chaîne logistique qui est chargé de planifier et de coordonner les activités de production d’une entreprise afin de garantir la bonne exécution des commandes et la livraison des produits finis aux clients dans les délais convenus.

Le gestionnaire de planification / ordonnancement doit être capable de comprendre les besoins en matière de production de l’entreprise et de planifier les activités de production en conséquence. Il doit également veiller à ce que les différents départements de l’entreprise collaborent efficacement afin que les objectifs de production soient atteints.

En outre, le gestionnaire de planification / ordonnancement doit pouvoir gérer les changements fréquents de la production, notamment en cas de retards ou de modifications des commandes. Il doit également être en mesure de gérer les stocks de produits finis et de matières premières de l’entreprise afin de minimiser les coûts de production.

Combien gagne un gestionnaire planification / ordonnancement ?

Un gestionnaire planification / ordonnancement gagne en moyenne 2333 € tous les mois. C’est une moyenne de tous les salaires bruts du métier gestionnaire planification / ordonnancement en France. Il est à noter qu’un gestionnaire planification / ordonnancement gagnera moins en début de carrière ou de sa localisation. En salaire net cela représenterait 1749.75 euros mensuel.

Quelles études ou formations faire pour devenir gestionnaire planification / ordonnancement

Il n’existe pas de cursus type pour devenir gestionnaire de la planification et de l’ordonnancement. En effet, ce métier requiert avant tout de solides connaissances en mathématiques, en gestion et en informatique. De plus, une bonne connaissance du milieu industriel est un atout indéniable.

Ainsi, les titulaires d’un baccalauréat scientifique, d’un baccalauréat économique et social ou d’un baccalauréat professionnel peuvent prétendre à ce métier. Les études supérieures en gestion, en économie ou en mathématiques sont également un plus.

Au niveau de la formation continue, de nombreuses formations existent en fonction des logiciels utilisés par l’entreprise. Certains logiciels sont plus complexes que d’autres et nécessitent une formation plus approfondie.

Quelles sont les compétences requises pour devenir gestionnaire planification / ordonnancement

Le gestionnaire de planification / ordonnancement est responsable de la planification et de la coordination des activités de production pour une entreprise. Il / elle doit planifier la production en fonction des objectifs de l’entreprise, des capacités de production et des contraintes de livraison. Le gestionnaire de planification / ordonnancement doit être en mesure de gérer les changements de production et de s’assurer que les produits sont fabriqués conformément aux normes de qualité.

Quelles sont les missions réalisées d’un gestionnaire planification / ordonnancement

Le gestionnaire de planification / ordonnancement est responsable de la planification et de l’ordonnancement des activités de production d’une entreprise. Il doit s’assurer que les produits sont fabriqués selon les délais prévus et les normes de qualité. Le gestionnaire de planification / ordonnancement travaille en étroite collaboration avec le personnel de production pour s’assurer que les activités sont effectuées conformément aux plans.

Le gestionnaire de la planification / ordonnancement est un professionnel de l’organisation qui s’occupe de la planification et de l’ordonnancement des activités d’une entreprise. Il doit être capable de gérer les différentes contraintes liées à la production, tout en respectant les objectifs de l’entreprise.

Le gestionnaire de la planification / ordonnancement est un métier qui demande de la rigueur, de l’organisation et de la adaptabilité.


A découvrir