Quel est le salaire d’un gestionnaire technique multi-sites / facility manager

Le gestionnaire technique multi-sites est un professionnel expérimenté chargé de superviser les activités de maintenance et de réparation d’un ou plusieurs établissements. Il doit assurer un fonctionnement optimal des installations et veiller à ce que les normes de sécurité soient respectées.

Le gestionnaire technique multi-sites doit être doté d’une solide expérience dans le domaine de la maintenance et de la réparation d’équipements. Il doit également avoir de bonnes connaissances en matière de sécurité et de gestion des risques. Il doit enfin être capable de gérer les budgets alloués à la maintenance et à la réparation des équipements.

Combien gagne un gestionnaire technique multi-sites / facility manager ?

Un gestionnaire technique multi-sites / facility manager gagne en moyenne 2917 € tous les mois. C’est une moyenne de tous les salaires bruts du métier gestionnaire technique multi-sites / facility manager en France. Il est à noter qu’un gestionnaire technique multi-sites / facility manager gagnera moins en début de carrière ou de sa localisation. En salaire net cela représenterait 2187.75 euros mensuel.

Quelles études ou formations faire pour devenir gestionnaire technique multi-sites / facility manager

Au minimum, il faut être titulaire d’un Bac+2 pour prétendre au métier de gestionnaire technique multi-sites / facility manager. En effet, ce métier nécessite de gérer plusieurs sites en même temps et donc d’avoir une bonne organisation et une certaine polyvalence.

Le gestionnaire technique multi-sites / facility manager doit être en mesure de gérer les différents aspects techniques des sites qu’il gère. Il doit donc avoir de solides connaissances en matière de bâtiment, de maintenance, d’électricité, de plomberie, etc.

Il est également important que le gestionnaire technique multi-sites / facility manager soit à l’aise avec les outils informatiques, car il aura souvent à gérer des dossiers et à effectuer des simulations sur ordinateur.

En France, il existe plusieurs formations qui peuvent mener au métier de gestionnaire technique multi-sites / facility manager. Parmi celles-ci, on peut citer le BTS Facility Management, le BTS technico-commercial ou encore le DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle.

Le gestionnaire technique multi-sites / facility manager peut également se former sur le tas, en commençant par exemple par travailler comme technicien de maintenance avant de gravir les échelons.

Quelles sont les compétences requises pour devenir gestionnaire technique multi-sites / facility manager

Un gestionnaire technique multi-sites / facility manager est chargé de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des installations techniques d’un ou plusieurs sites. Il s’assure du bon fonctionnement des équipements et intervient en cas de problème. Il gère également les contrats de maintenance et les fournitures nécessaires au bon fonctionnement des bâtiments.

Quelles sont les missions réalisées d’un gestionnaire technique multi-sites / facility manager

Un gestionnaire technique multi-sites / facility manager est responsable de la gestion technique et opérationnelle des bâtiments d’une entreprise. Il gère les travaux de maintenance et de réparation, la sécurité des bâtiments, leur accessibilité et leur conformité aux normes en vigueur. Il assure également le bon fonctionnement des équipements et des installations, et veille à leur entretien.

Le gestionnaire technique multi-sites / facility manager doit être compétent dans les domaines de la gestion technique et opérationnelle des bâtiments, de la sécurité des bâtiments, de l’accessibilité et de la conformité aux normes. Il doit également avoir de solides connaissances en équipements et installations, et être capable de les entretenir.

Le gestionnaire technique multi-sites / facility manager est un métier très important dans la gestion d’un immeuble. Il s’occupe de gérer les différents systèmes de l’immeuble, de coordonner les différents intervenants et de garantir la sécurité des occupants. C’est un métier très exigeant, mais qui peut être très gratifiant.


A découvrir