Quel est le salaire d’un gardien d’immeuble

Le métier de gardien d’immeuble consiste à entretenir et à surveiller un ou plusieurs immeubles d’habitation ou de bureaux. Il doit veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements et assurer la sécurité des occupants.

Le gardien d’immeuble doit être disponible 24h/24 pour répondre aux différentes demandes et problèmes qui peuvent se présenter. Il doit également être capable de gérer les conflits et de répondre aux différentes sollicitations.

Le gardien d’immeuble doit posséder une bonne condition physique, car son travail nécessite de pouvoir se déplacer rapidement et de porter des charges lourdes. Il doit également être capable de travailler en équipe et de gérer les différentes tâches qui lui sont confiées.

Combien gagne un gardien d’immeuble ?

Un gardien d’immeuble gagne en moyenne 1417 € tous les mois. C’est une moyenne de tous les salaires bruts du métier gardien d’immeuble en France. Il est à noter qu’un gardien d’immeuble gagnera moins en début de carrière ou de sa localisation. En salaire net cela représenterait 1062.75 euros mensuel.

Quelles études ou formations faire pour devenir gardien d’immeuble

Il n’existe pas de cursus scolaire spécifique pour devenir gardien d’immeuble. Cependant, il est nécessaire d’avoir un diplôme de niveau V (CAP, BEP, BAC pro) pour pouvoir prétendre à ce poste. Les candidats doivent également justifier d’une expérience dans le domaine de l’entretien et de la maintenance des bâtiments. Les compétences en matière de sécurité et de gestion de l’espace public sont également un atout.

Quelles sont les compétences requises pour devenir gardien d’immeuble

Un gardien d’immeuble a pour principale mission de veiller au bon fonctionnement et à la sécurité de son bâtiment. A ce titre, il doit effectuer diverses tâches quotidiennes telles que les rondes de surveillance, l’entretien des parties communes, la gestion des locataires…

Surveillance : le gardien d’immeuble doit assurer la surveillance du bâtiment et des abords en journée comme en soirée. Il doit également veiller à la bonne fermeture des portes et des fenêtres, et s’assurer que les alarmes sont bien activées.

Entretien : le gardien d’immeuble doit veiller à l’entretien des parties communes du bâtiment (nettoyage, réparations, etc.). Il doit également s’assurer du bon fonctionnement des différents équipements (chauffage, électricité, etc.).

Gestion des locataires : le gardien d’immeuble est en charge de la gestion des locataires. Il doit veiller au respect des règles de l’immeuble, gérer les demandes et les litiges, encaisser les loyers, etc.

Quelles sont les missions réalisées d’un gardien d’immeuble

Le gardien d’immeuble est chargé de l’entretien d’un ou plusieurs immeubles. Il est responsable de l’ouverture et de la fermeture de l’immeuble, de la surveillance des lieux et de la sécurité des occupants. Il doit également veiller au bon fonctionnement des équipements et des installations.

Le gardien d’immeuble doit être disponible en cas de problème et être capable de réparer les petits dégâts. Il doit également savoir gérer les conflits et les situations d’urgence.

Le gardien d’immeuble est un professionnel qui s’occupe de l’entretien et de la maintenance d’un bâtiment. Il est responsable du bon fonctionnement des équipements, du respect des normes de sécurité et de l’application des règles d’hygiène. Il doit veiller à ce que les occupants du bâtiment soient satisfaits de leur logement.


A découvrir