Quel est le salaire d’un night audit – réceptionniste de nuit

Le métier de réceptionniste de nuit, ou night audit, est un métier de contact avec la clientèle dans un hôtel. Le réceptionniste de nuit est responsable de l’accueil des clients, de la prise en charge des réservations et de la facturation. Il doit également veiller à ce que tous les clients soient satisfaits de leur séjour et à résoudre tout problème qui pourrait survenir.

Le réceptionniste de nuit doit être professionnel, courtois et avoir une excellente présentation. Il doit également être capable de gérer les situations d’urgence et de travailler de manière indépendante.

Combien gagne un night audit – réceptionniste de nuit ?

Un night audit – réceptionniste de nuit gagne en moyenne 1500 € tous les mois. C’est une moyenne de tous les salaires bruts du métier night audit – réceptionniste de nuit en France. Il est à noter qu’un night audit – réceptionniste de nuit gagnera moins en début de carrière ou de sa localisation. En salaire net cela représenterait 1125 euros mensuel.

Quelles études ou formations faire pour devenir night audit – réceptionniste de nuit

Il n’y a pas de cursus scolaire spécifique pour devenir night audit – réceptionniste de nuit en France. Cependant, il est important d’avoir une bonne maîtrise de la langue française, de la gestion des chiffres et de l’informatique.

De plus, il est recommandé d’avoir une expérience professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie ou de la gestion d’établissements hôteliers.

Pour en savoir plus sur le métier de night audit – réceptionniste de nuit, vous pouvez vous renseigner auprès des professionnels de l’hôtellerie et de la gestion hôtelière.

Quelles sont les compétences requises pour devenir night audit – réceptionniste de nuit

La personne en charge du night audit – réceptionniste de nuit est responsable de la réception et de l’enregistrement des clients, ainsi que du contrôle de la qualité de service. Elle doit assurer la sécurité du personnel et des clients, et veiller à ce que toutes les procédures soient correctement suivies. En outre, elle doit s’assurer que les chambres et les espaces publics sont propres et bien entretenus, et que les clients sont satisfaits de leur séjour.

Quelles sont les missions réalisées d’un night audit – réceptionniste de nuit

Le night audit – réceptionniste de nuit est une personne chargée de veiller à ce que tous les clients soient traités de manière égale et correcte. Ils doivent s’assurer que tous les clients reçoivent le même service et que toutes les politiques de l’hôtel sont respectées. Ils doivent également s’assurer que tous les clients quittent l’hôtel satisfaits de leur séjour.

Le poste de réceptionniste de nuit est fait pour les personnes qui aiment travailler la nuit et qui ont le sens de l’organisation. C’est un métier qui peut être très stressant, mais qui peut aussi être très gratifiant. Les réceptionnistes de nuit doivent être à l’écoute des clients et être prêts à répondre à toutes leurs questions.


A découvrir